Une vision évolutive selon l'approche développée par Viviane Cangeloni.

Il était une fois, il y a X années, à telle heure, en tel lieu, un cri, un souffle.
Votre premier souffle !
Ce jour-là vous êtes né(e).

En vous séparant du corps maternel, vous êtes devenu(e) un microcosme à part entière qui ne peut être pleinement compris qu'en étant resitué dans le macrocosme d'où il est issu et où il baigne encore : le cosmos. Tel est le propos de l'astrologie.
Mais, que seriez -vous sans le prénom qui vous définit ?
A l'ardoise de l'état civil, il est inscrit à coté de votre nom et de votre date de naissance.
Vos parents connus ou inconnus forment avec vos aïeux le clan familial auquel vous appartenez.

De cet héritage cosmique à votre parcours individuel, qui êtes-vous?
A travers l'évolution des mouvements planétaires et de celui des nombres,
à travers l'interpellation de la vie qui vous confontre aux vôtres et aux autres
où allez -vous?

Aide-toi, le ciel t'aidera est une expresion consacrée qui m'a inspirée pour dénommer mon site, dans la mesure où je tente d'établir un trait d'union entre libre - arbitre et déterministe à travers l'astrologie, la numérologie, les constellations familiales. Le ciel renvoie à notre destin et nos intiatives personnelles renvoient à notre responsabilité. La conjugaison de ces deux forces favorise le développement de ce que nous sommes en potentiel, en harmonie avec les lois cosmiques, et participe à notre évolution et à celle du monde.

 

Pour que le thème qui conditionne notre vie, ne la détermine pas.

 
Savez-vous que :

 

" L'astrologie ne se fonde pas sur un déterminisme causaliste, mais sur une interdépendance entre les astres et l'homme au sein de l'unité du cosmos."
Solange de Mailly Nesle

"Les événements ne nous adviennent pas, nous allons vers eux ".
Dane Rudhyar

" On dit qu'un homme sage commande aux astres, ce qui ne signifie pas qu'il commande aux astres dans le ciel mais aux pouvoirs qui sont actifs dans sa propre constitution mentale et qui sont symbolisés par les astres visibles dans le ciel."
Paracelse.

"Chaque transit planétaire est un rendez-vous cosmique. Nous y apprenons à conjuguer les craintes et les aspirations de notre personnalité avec les lois d'un plan qui parfois nous dépasse, mais auquel nous pouvons participer activement en toute responsabilité. Ainsi, peu à peu, grâce aux événements, nous devenons davantage nous-mêmes en conjuguant harmonieusement déterminisme et libre-arbitre"
Viviane Cangeloni



Contact: Viviane Cangeloni - Tel: + 32 2 245 38 44 - GSM : +32 494 876 053 - Formulaire de contact

Copyright

Cette présentation et les textes qui sont proposés à votre lecture sont le fruit d’un travail et d’une pensée.  Je suis heureuse de les partager avec vous dans le cadre d’un échange respectueux des lois relatives à la propriété intellectuelle. Je vous remercie d’en faire usage en tenant compte du texte ci-dessous:
En raisons des lois relatives à la propriété intellectuelle, il n’est pas autorisé de copier, envoyer, distribuer, diffuser, vendre, publier, émettre, faire circuler, arranger ou modifier le matériel de ce site web/logiciel, en tout ou en partie. Si vous voulez le reproduire ou le communiquer au public, vous devez alors disposer de l’autorisation écrite expresse de l’auteur.
Ce matériel comprend sans restriction tout le matériel rédactionnel, les photos, les illustrations du site et tout autre matériel graphique, les peintures et les noms, logos et marques sont la propriété matérielle et intellectuelle de Viviane Cangeloni

Partagez !